Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Un léger rebond s'amorce après l'inflation

vendredi 28 février 2025 à 15h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir vendredi matin suite à la parution de données montrant un ralentissement de l'inflation, ce qui soutient les espoirs d'une politique monétaire plus souple de la part de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais avancent de 0,1% à 0,5%, signalant une ouverture en territoire positif.

Comme prévu, l'indice des prix à la consommation dit 'PCE' a décéléré au mois de janvier, ce qui vient conforter l'hypothèse d'une baisse des taux de la Réserve fédérale en juin.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que l'indice 'PCE', mesure de l'inflation privilégiée de la Fed, avait augmenté de 2,5% en rythme annuel en janvier, contre 2,6% en décembre.

Hors alimentation et énergie, l'inflation de base 'core PCE' a ralenti de manière encore plus significative, de 0,3 point de pourcentage pour revenir à 2,6%.

Le fait que les dépenses de consommation des ménages aient parallèlement diminué de 0,2% en janvier, malgré des revenus en hausse de 0,9%, est venu par ailleurs accréditer le scénario d'une prochaine action de la Fed.

Selon le baromètre Fedwatch du CME Group, les traders continuent de tabler à une grande majorité (53%) sur une baisse de taux de 25 points de base en juin, après deux pauses en mars et en mai.

Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans reculait de 1,4 point suite à la publication de ces données, à 4,27%.

Le dollar suivait le mouvement, ce qui permettait à l'euro de repasser au-dessus du seuil de 1,04 face au billet vert.

Ce vendredi marque la fin d'une semaine turbulente pour les marchés d'actions américains, qui ont pâti pêle-mêle d'inquiétudes concernant l'état de l'économie, d'un retour des craintes de guerre commerciale et de la relative indifférence réservée aux bons résultats de Nvidia.

La Bourse de New York a d'ailleurs signé hier sa pire séance depuis le 7 février dernier, avec des pertes de 2,8% pour le Nasdaq, qui cède désormais 4% depuis le début de l'année.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones accuse pour l'instant un repli de 0,4% tandis que le Nasdaq affiche des pertes hebdomadaires de l'ordre de 5%.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour