Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zone euro : L'inflation a rebondi à 2% sur un an en octobre

mardi 19 novembre 2024 à 11h07
Marché : Zone euro: L'inflation a rebondi à 2% sur un an en octobre

(Reuters) - L'inflation en zone euro a rebondi sur un an en octobre au rythme calculé en première estimation, montrent les données définitives publiées mardi par Eurostat.

Sur un an, l'indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) a progressé à 2% le mois dernier, en ligne avec l'estimation "flash" et le consensus Reuters et après une hausse de 1,7% en septembre.

D'un mois sur l'autre, l'inflation dans les 20 pays ayant adopté la monnaie unique a progressé de 0,3% le mois dernier, comme attendu par le consensus, et contre une première estimation d'un repli de 0,1%.

En excluant les éléments les plus volatils que sont les produits alimentaires non transformés et l'énergie, ainsi que le tabac et l'alcool, l'inflation s'est établie à 2,7% en octobre, comme en septembre et comme attendu par le consensus.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Augustin Turpin)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour