par Claude Chendjou
PARIS (Reuters) - Wall Street est attendue pratiquement stable mercredi à l'ouverture alors que les investisseurs doivent digérer les comptes trimestriels de Morgan Stanley et d'autres acteurs de la banque, tandis que les Bourses européennes, hormis Londres, reculent à mi-séance après les derniers résultats publiés par LVMH et ASML.
Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse de 0,01% pour le Dow Jones, de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,20% pour le Nasdaq.
Ce dernier indice devrait profiter d'un rebond technique sur les valeurs technologiques après les dégagements mardi sur Nvidia en réaction à une information selon laquelle l'administration de Joe Biden envisage de limiter les exportations de puces destinées à l'intelligence artificielle.
À Paris, le CAC 40 perd 0,58% à points vers 11h45 GMT. À Francfort, le Dax recule de 0,23%. A Londres, le FTSE avance de 0,73%.
L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 cède 0,21%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro 0,69% et le Stoxx 600 0,24%.
En Europe, le compartiment technologique (-0,48%)) et celui du luxe (-1,61%) pèsent sur le Stoxx 600 après les résultats décevants des poids lourds du secteur comme ASML et LVMH, tandis que la prudence domine avant la décision jeudi de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).
LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
Le bénéfice de Morgan Stanley au troisième trimestre a bondi de 32%, alimenté par un rebond des transactions qui a également soutenu ses concurrents. L'action prend 3% avant l'ouverture du marché. Citizens Financial Group et U.S. Bancorp ont également publiés leurs trimestriels.
United Airlines recule de 1% en avant-Bourse, malgré l'annonce mardi d'une prévision de bénéfice plus importante que prévu pour le trimestre en cours et un plan de rachat d'actions de 1,5 milliard de dollars.
VALEURS EN EUROPE
LVMH chute de plus de 4% après avoir fait état mardi d'un recul de ses ventes au troisième trimestre. Dans son sillage, Kering abandonne 1,93%, Hermès