Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Les Etats-Unis lèvent les droits de douane sur l'aluminium canadien

mardi 15 septembre 2020 à 22h47
Marché : Les Etats-Unis lèvent les droits de douane sur l'aluminium canadien

WASHINGTON/OTTAWA (Reuters) - L'administration Trump a annoncé mardi son intention de lever les droits de douane de 10% prélevés sur l'aluminium canadien tant que les importations resteront inférieures aux niveaux atteint récemment, qui devraient "se normaliser" au cours des quatre prochains mois.

Ottawa a par la suite renoncé aux représailles commerciales envisagées.

Selon les services du représentant américain au Commerce, la décision a été prise après des consultations avec le gouvernement canadien qui ont montré que les importations d'aluminium devraient baisser de 50% entre septembre et décembre 2020, par rapport au premier semestre.

Donald Trump a réimposé en août des droits de douane de 10% sur l'aluminium canadien après une forte augmentation des importations.

La ministre canadienne du Commerce, Mary Ng, s'est félicitée de la décision américaine, qui marque selon elle la fin d'une période "incroyablement difficiles" pour les producteurs nationaux.

"Le Canada n'a rien concédé. Nous conservons pleinement notre droit d'imposer nos contre-mesures si l'administration américaine décide de réimposer ses droits de douane sur l'aluminium canadien et nous sommes prêts à le faire", a-t-elle toutefois averti lors d'une conférence de presse.

(David Lawder et David Ljunggren, version française Jean-Philippe Lefief)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -5.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat