Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Des dizaines de pétroliers à l'arrêt après les sanctions américaines

lundi 13 janvier 2025 à 18h37
Marché : Des dizaines de pétroliers à l'arrêt après les sanctions américaines

LONDRES (Reuters) - Au moins 65 pétroliers ont jeté l'ancre en plusieurs endroits, y compris au large des côtes chinoises et russes, depuis que les États-Unis ont annoncé un nouveau paquet de sanctions le 10 janvier, selon les données de suivi des navires publiées lundi.

Cinq de ces pétroliers étaient stationnés au large des ports chinois, et sept autres ont jeté l'ancre au large de Singapour, tandis que d'autres se sont arrêtés près de la Russie, en mer Baltique et en Extrême-Orient, selon l'analyse de Reuters basée sur les données de suivi des navires de MarineTraffic et LSEG.

Le Trésor américain a imposé vendredi des sanctions aux producteurs de pétrole russes Gazprom Neft et Surgutneftegaz, ainsi qu'à 183 navires ayant transporté du pétrole russe, afin de cibler les revenus utilisés par Moscou pour financer sa guerre en Ukraine.

L'arrêt des échanges pour ces pétroliers ajoute une pression supplémentaire sur des navires déjà affectés par les sanctions américaines précédentes.

Cela inclut 25 autres pétroliers stationnés à divers endroits, notamment au large des ports iraniens et près du canal de Suez, selon les données de suivi.

(Rédigé par Jonathan Saul, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour