(BFM Bourse) - Sur la place new-yorkaise, l'indice élargi le Standard & Poor's 500 a bondi de près de 1% à l'ouverture, au lendemain des propos accommodants de la Réserve fédérale, battant ainsi son précédent sommet historique qui datait du 1er mai dernier.
Nouveau record en séance pour le S&P 500 dès l'ouverture de Wall Street ! Après avoir déjà bouclé la séance de mercredi dans le vert après les commentaires de la Fed ouvrant la porte à une éventuelle baisse des taux dans les mois à venir, les indices new-yorkais ont poursuivi sur leur lancée jeudi. Dans les premiers échanges, le Dow Jones avançait de 0,88%, le Nasdaq progressait de 1,11% et le S&P, plus large, gagnait 0,94% à 2.953,84 points, effaçant ainsi des tablettes son précédent record datant du 1er mai dernier.
Indice boursier créé en 1957 et qui regroupe 500 grandes sociétés cotées sur les Bourses aux Etats-Unis, le S&P 500 est possédé et géré par Standard & Poor's, l'une des trois principales sociétés de notation financière. De par sa capitalisation, il couvre environ 80 % du marché boursier américain.