Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Spotify : Spotify fera ses premiers pas à Wall Street le 3 avril

vendredi 16 mars 2018 à 11h34
Premier jour de cotation le 3 avril pour Spotify

(BFM Bourse) - Spotify fera ses premiers pas à Wall Street début avril sous la forme d'une "cotation directe", qui lui permet de réduire la facture de son introduction en Bourse.

Le service suédois de musique en ligne par abonnement Spotify fera son entrée à la Bourse de New York le 3 avril, a indiqué jeudi un responsable du groupe lors de sa première présentation aux investisseurs. La plateforme aux 71 millions d'abonnés payants a eu recours à la procédure atypique dite de "cotation directe", qui lui permet de réduire la facture de son introduction en Bourse.

Dans les documents publiés jeudi, le groupe fait toujours état de 71 millions d'abonnés payants et de 159 millions d'utilisateurs actifs à fin 2017. Lors de sa présentation aux investisseurs diffusée en direct en ligne, le fondateur et PDG, Daniel Ek, a insisté sur le fait que la cotation n'était qu'une étape, pas une fin en soi. "Vous ne nous verrez pas sonner la cloche", tradition qui consiste à inviter les représentants d'une entreprise à ouvrir symboliquement la séance du jour, a déclaré le dirigeant, "ni faire de fête".

Daniel Ek a également expliqué qu'il ne se plierait pas à une autre tradition qui voit souvent les dirigeants d'entreprises faisant leur entrée sur le New York Stock Exchange, l'une des très rares places boursières qui possède encore un lieu d'échanges physique, faire des interviews sur son "parquet".

"Le modèle traditionnel d'introduction en Bourse n'est pas vraiment adapté pour nous", a-t-il fait valoir, précisant que la "cotation directe" permettrait notamment aux actionnaires salariés de Spotify de vendre immédiatement leurs titres, alors qu'une introduction classique fixe un délai de carence. La société sera cotée sous le symbole "SPOT".

Avec AFP

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -2.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat