Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Le danois DSV choisi pour racheter Schenker pour €14 mds

jeudi 12 septembre 2024 à 07h35
Marché : Le danois DSV choisi pour racheter Schenker pour €14 mds

BERLIN (Reuters) - Le groupe danois DSV a été choisi pour acquérir Schenker, branche logistique de la compagnie ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn, a-t-on appris mercredi de sources au sein de cette dernière et du gouvernement allemand.

D'après ces sources, un contrat préliminaire va être signé dans les prochains jours pour officialiser cette opération estimée à environ 14 milliards d'euros. La transaction doit être approuvée par le conseil de surveillance de Deutsche Bahn, composé essentiellement de représentants du gouvernement, de parlementaires et d'élus syndicaux.

Un porte-parole de Deutsche Bahn a refusé de s'exprimer sur le sujet. DSV a dit ne pas commenter les rumeurs de marché.

La société d'investissement CVC était l'autre prétendant à un rachat de Schenker, qui, selon son site internet, emploie plus de 70.000 personnes sur 1.850 sites à travers le monde.

(Reportage Markus Wacket, rédigé par Thomas Escritt, version française Bertrand Boucey)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +54.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour