Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La famille Dentressangle va prendre le contrôle de Kiloutou

Marché : La famille Dentressangle va prendre le contrôle de Kiloutou

PARIS (Reuters) - HLDI, la holding de la famille Dentressangle, associée au fonds d'investissement HLD Europe, a engagé des discussions exclusives avec les fonds PAI Partners et Sagard en vue de prendre le contrôle de Kiloutou, numéro deux de la location de matériels pour l’industrie et la construction en France, ont annoncé lundi les sociétés dans un communiqué commun.

Fondée par Franky Mulliez en 1980, Kiloutou prévoit de dégager un chiffre d'affaires de plus de 600 millions d'euros cette année avec un effectif de 4.300 salariés en Europe. La société dispose d'un réseau d’environ 500 agences dans l'UE (France, Pologne, Espagne, Italie et Allemagne).

Selon Les Echos, la famille Dentressangle et HLD, une holding co-fondée par Jean-Bernard Lafonta, acquerra le contrôle du spécialiste auprès de PAI Partners et Sagard pour 1,5 milliard d'euros.

"Les nouveaux actionnaires vont investir plus de 500 millions d'euros pour accélérer la croissance du groupe qui a déjà doublé de taille en six ans", ajoute le quotidien économique, précisant que La famille Mulliez, actionnaire à 15%, restera associée au capital en minoritaire.

La famille Dentressangle a cédé en avril 2015 le contrôle du groupe de transports Norbert Dentressangle à l'américain XPO Logistics.

(Jean-Michel Bélot, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.70 % vs +9.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat