Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Italie : L'Autorité de la concurrence enquête sur les VE de Stellantis, VW, Tesla et BYD

vendredi 21 février 2025 à 10h55
Marché : Italie: L'Autorité de la concurrence enquête sur les VE de Stellantis, VW, Tesla et BYD

MILAN (Reuters) - L'Autorité de la concurrence italienne (AGCM) a déclaré vendredi qu'elle enquêtait sur les constructeurs automobiles BYD, Stellantis, Tesla et Volkswagen pour avoir prétendument trompé les consommateurs sur les performances de leurs véhicules électriques.

Les quatre enquêtes portant sur d'éventuelles pratiques commerciales déloyales concernent "les informations fournies aux consommateurs sur l'autonomie des VE, la dégradation de la capacité des batteries et les limitations des garanties standard des batteries, potentiellement en violation du code de la consommation", a déclaré l'autorité de régulation dans un communiqué.

L'agence a indiqué qu'elle avait effectué des inspections jeudi au siège italien des quatre constructeurs automobiles, avec l'aide de la Guardia di Finanza, la police italienne chargée de la lutte contre la criminalité financière.

BYD n'a pas commenté l'enquête dans l'immédiat.

Stellantis et Volkswagen n'ont pas répondu à une demande de commentaire et Reuters n'a pas été en mesure de joindre Tesla Italia pour l'instant.

(Reportage Alessia Pé et Giulio Piovaccari, rédigé par Alvise Armellini ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.50 % vs +60.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour