Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : HSBC compte investir 15-17 milliards de dollars d'ici 2020

Marché : HSBC compte investir 15-17 milliards de dollars d'ici 2020

LONDRES (Reuters) - HSBC va investir de 15 à 17 milliards de dollars (12,7-14,4 milliards d'euros) d'ici 2020, notamment dans la technologie et ses principaux marchés en Asie, renouant ainsi avec une stratégie d'expansion après des années de compression des coûts, a déclaré lundi son nouveau directeur général John Flint.

"Après une période de restructuration, il est temps pour HSBC de se remettre en mode croissance", a-t-il déclaré lors d'une réunion d'investisseurs à Hong Kong, donnant un premier aperçu de la stratégie qu'il entend impulser.

HSBC vise un retour sur fonds propres tangibles de 11% d'ici 2020 et maintiendra son dividende au niveau actuel, a-t-il dit.

John Flint a énoncé en tout huit priorités stratégiques, parmi lesquelles le développement de la banque en Asie et à l'international, le renforcement de ses capacités digitales et une poursuite de son expansion sur le marché britannique du crédit immobilier.

Le groupe n'a fait aucune annonce nouvelle sur sa franchise américaine, qui fait l'objet d'une revue stratégique depuis le début de l'année. L'activité américaine de HSBC, qui cible surtout les PME actives à l'international, souffre de sa petite taille et de l'acquisition désastreuse de la société de crédit Household pour 15 milliards de dollars en 2003.

L'action HSBC a peu réagi à ces annonces, cédant 0,90% à 723,3 pence vers 09h30 GMT à la Bourse de Londres. Dans la foulée, l'indice sectoriel FTSE des banques britanniques abandonne 0,1%.

(Lawrence White, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat