Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lockheed Martin réussit le premier vol du X-59, son avion supersonique silencieux

mercredi 29 octobre 2025 à 12h20
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce, via sa division Skunk Works, avoir réalisé avec la NASA le premier vol réussi du X-59, un avion supersonique expérimental conçu pour réduire considérablement le bang sonique. L'appareil a décollé de Palmdale (Californie) et a atterri sans incident près du centre de recherche Armstrong de la NASA.

OJ Sanchez, vice-président et directeur général de Skunk Works, a salué 'une démonstration de l'innovation et de l'expertise de notre équipe conjointe'. Le X-59 vise à établir de nouvelles normes acoustiques pour permettre à terme le vol supersonique commercial au-dessus des terres.

Les prochaines étapes incluent une campagne d'essais en vol, avec les premiers vols supersoniques destinés à mesurer la signature sonore et à tester l'acceptation publique de cette technologie.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +64.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour