(CercleFinance.com) - GSK a publié vendredi de nouvelles données positives de phase III relatives à Nucala dans le traitement de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), une maladie inflammatoire chronique.
L'essai, incluant 806 patients suivis entre un et deux ans, a satisfait à son principal critère d'évaluation en montrant une baisse 'statistiquement et cliniquement significative' des exacerbations liées à la maladie en comparaison d'un placebo.
La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une obstruction des voies respiratoires provoquée par une réponse inflammatoire à des toxiques inhalés, souvent la fumée de cigarette.
Nucala, un anticorps monoclonal, permet de bloquer une protéine particulière, appelée interleukine-5 (IL-5), ce qui a pour conséquence de réduire la surproduction d'éosinophiles, un type de globules blancs, dans les poumons.
Le médicament est déjà approuvé sur de nombreux marchés à titre de médicament d'appoint pour le traitement d'entretien de l'asthme sévère.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +54.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008