(BFM Bourse) - Abivax flambait de plus de 20% lundi après-midi (+20,9% à 6,65 euros à 16h40 heures) dans les volumes les plus importants depuis novembre dernier (déjà 163 000 titres échangés, soit 1,7% du capital).
Délaissée depuis de nombreuses semaines, l'action de la société de biotechnologie profite d'un vif regain d'intérêt à rapprocher de la perspective de l'annonce prochaine de données cliniques clés.
Les résultats d’un essai clinique de Phase IIa visant à confirmer l’action prolongée du produit ABX464 sur la réduction de la charge virale chez les patients atteints du virus du VIH/SIDA doivent être en effet dévoilés fin avril.
Pour rappel, le candidat médicament phare d'Abivax contre le VIH/SIDA a fait l'objet début février de publications de données cliniques de Phase I dans les revues Journal of Antimicrobial Chemotherapy et Antimicrobial Agents and Chemotherapy.
ABX464 est une nouvelle molécule "first-in-class" issue de la plateforme antivirale propriétaire unique d’Abivax. Elle a démontré sa capacité à inhiber la réplication virale in vitro et in vivo mais également à induire une réduction durable de la charge virale après interruption du traitement chez des modèles précliniques infectés par le virus du VIH/SIDA.
Recevez toutes les infos sur ABIVAX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email