(BFM Bourse) - L'action Abivax prend plus de 15% ce jeudi à la Bourse de Paris après la publication de résultats préliminaires positifs. En effet, les résultats de la première cohorte de l’étude de Phase 2a ABX464-005 ont démontré une réduction significative des réservoirs du VIH dans le sang de patients infectés par le VIH. "Les données confirment et prolongent la réduction des réservoirs du VIH observée dans une précédente étude clinique de Phase 2a, ABX464-004", explique le groupe dans son communiqué.
"Ces nouvelles données issues de l’étude ABX464-005 sont très prometteuses et suggèrent qu’ABX464 pourrait jouer une rôle clé dans les stratégies de guérison ou d’éradication du VIH", souligne Ian McGowan, Professeur de médecine du département de gastroentérologie, hépatologie et nutrition de la faculté de médecine de l’Université de Pittsburg et co-auteur du protocole de l’étude
En parallèle de cette annonce, le groupe a mis en place d’une ligne de financement en fonds propres (Equity line financing) avec Kepler Cheuvreux. Conformément aux termes de l’accord, Kepler Cheuvreux intervenant à titre d'intermédiaire financier et garant de la transaction, s’est engagé à souscrire 970 000 actions, à sa propre initiative suivant un calendrier d’une durée maximale de 24 mois. Les actions seront émises sur la base d’une moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur les deux jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d’une décote maximale de 7,0%.
Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de cette ligne de financement, elle permettrait à la Société de lever 12 millions d'euros au prix actuel de l'action. Sous réserve que les conditions contractuelles soient remplies, un actionnaire détenant 1,00% du capital d'Abivax avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0.91% du capital. Abivax conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment.
"Le Conseil d'Administration a été unanimement convaincu par la flexibilité de l’approche proposée par Kepler Cheuvreux, qui permet de dimensionner de manière appropriée l'utilisation de cette ligne en fonction de nos besoins réels, et de contribuer ainsi au financement optimal de notre Société. Sur la base de l'évaluation des besoins planifiés en R&D, Abivax est désormais financé jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2019", a déclaré Didier Blondel, Directeur Financier d’Abivax.
Recevez toutes les infos sur ABIVAX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email