Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABIVAX

ABVX - FR0012333284 SRD PEA PEA-PME
29.150 € -1.52 % Temps réel Euronext Paris

Abivax : De nouvelles données confortent l'effet d'ABX464 sur le VIH

jeudi 8 décembre 2016 à 19h15
Abivax

(BFM Bourse) - Abivax a annoncé jeudi soir avoir présenté de nouvelle données précliniques sur ABX464, son candidat médicament développé en vue d'une guérison fonctionnelle des patients atteints du VIH/SIDA, à l'occasion de la conférence scientifique HIV DART (Frontiers in Drug Development for Antiretroviral Therapy) qui s'est tenue à Los Cabos, au Mexique.

"Les données ont démontré, dans des modèles in vitro, que l'exposition à ABX464 conduit à une multiplication par 50 de l'expression de l'IL-22, une cytokine anti-inflammatoire puissante, par les macrophages ainsi qu'une multiplication par 10 de l'expression de l'anti-inflammatoire microRNA miR-124 dans les lymphocytes T", indique la société de biotechnologie.

Outre ces observation suggérant un fort effet anti-inflammatoire, Abivax souligne que "pour la première fois dans un modèle préclinique de colite, le traitement avec ABX464 induit une réduction du recrutement de macrophages dans l'intestin et également une réduction de la libération de cytokine inflammatoire".

De plus, Abivax a révélé qu'après l'interruption du traitement, l'effet protecteur d'ABX464 dans ce modèle de maladie a duré pendant au moins 6 semaines malgré une exposition continue au DSS (Dextran Sulfate Sodium), une substance bien connue pour provoquer les symptômes de la colite.

"Cet effet anti-inflammatoire récemment découvert suggère que notre composé le plus avancé, ABX464, pourrait moduler d'importants paramètres de la maladie, tant dans le VIH que dans d'autres indications inflammatoire telles que la maladie inflammatoire de l'intestin", a déclaré le Pr. Jamal Tazi. Le Pr. Hartmut Ehrlich, M.D., directeur général d'Abivax.

A la lumière de ces données encourageantes. Abivax prévoit de lancer une étude clinique de preuve de concept sur ABX464 dans le traitement de la maladie inflammatoire de l'intestin en 2017.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ABIVAX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat