(BFM Bourse) - L'action Abivax prend 3% ce mercredi à la Bourse de Paris après l'approbation par l’ANSM du lancement de l’étude de Phase 2a de preuve de concept ABX464-101 sur le candidat médicament le plus avancé, ABX464, auprès de patients souffrant de colite ulcéreuse active d’intensité modérée à sévère. "Les données précliniques publiées dans Nature Scientific Reports 1 démontrent la capacité d’ABX464 à atténuer l’inflammation intestinale en déclenchant l’expression de l’IL-22", a déclaré le Pr. Hartmut Ehrlich, Directeur Général d‘Abivax.
ABX464-101 est une étude clinique de phase 2a qui vise à évaluer l’innocuité et l’efficacité d’ABX464 auprès de 30 patients souffrant de colite ulcéreuse d’intensivité modérée à sévère et qui ne répondent pas ou sont intolérants aux immunomodulateurs, aux traitements anti-TNFα, au vedolizumab et/ou aux corticostéroïdes. Les patients seront randomisés pour recevoir soit une dose de 50mg d’ABX464, soit un placebo, chaque jour pendant 8 semaines.
Les objectifs exploratoires de cette étude comprennent l’évaluation de la rémission clinique et la cicatrisation des lésions dues à la colite ulcéreuse. L’étude clinique sera menée dans 7 pays en Europe : France, Belgique, Allemagne, Pologne, Hongrie, République tchèque et Espagne. Des demandes d’autorisation de comités éthiques et réglementaires ont actuellement été soumises dans tous ces pays.
Recevez toutes les infos sur ABIVAX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email