(BFM Bourse) - Aurgalys a relevé jeudi son objectif de cours sur Abivax à 18,42 euros, au lieu de 16,29 euros précédemment, à la suite de la récente annonce des résultats d’une étude clinique de phase 2a menée par la société de biotechnologie avec son principal candidat médicament ABX464.
"L’étude a révélé un ensemble de signaux positifs qui confirment le potentiel d’ABX464 comme antiviral de nouvelle génération pour le traitement des infections au VIH" note le bureau d'analyse financière.
Pour la première fois, ABX464 a démontré une action sur le réservoir viral, en réduisant de 40% le taux d’ADN-VIH, "une avancée clinique importante, qui fait d’ABX464 un des candidats les plus crédibles pour la cure fonctionnelle du VIH", souligne Aurgalys.
Toutefois, note le cabinet de recherche, "ces signaux cliniques positifs, bien qu’encourageants, ne sont pas suffisants pour valider définitivement l’utilisation d’ABX464 dans le cadre d’une cure fonctionnelle".
Les résultats ont été en effet obtenus sur un échantillon restreint de malades (résultats positifs pour 7 patients).
Ils devront donc être confirmés sur une plus grande population tandis que la société "devra également mener des études cliniques complémentaires pour déterminer le positionnement optimal du médicament dans une stratégie thérapeutique", explique Aurgalys.
Le bureau d'analyse financière note par ailleurs que "le médicament n’a pas permis de retarder le rebond de la charge virale après arrêt du traitement, ce qui était l’une des principales attentes de l’étude".
Aurgalys estime cependant que "sur l’ensemble, l’étude a apporté des données cliniques particulièrement encourageantes qui justifient de poursuivre le développement d’ABX464".
Recevez toutes les infos sur ABIVAX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email