Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABIONYX PHARMA

ABNX - FR0012616852 SRD PEA PEA-PME
2.885 € +3.59 % Temps réel Euronext Paris

Abionyx pharma : Echec confirmé dans le Syndrome Coronarien Aigu

lundi 20 mars 2017 à 11h25
Cerenis

(BFM Bourse) - Cerenis débute la semaine sous pression, cédant plus de 6% lundi matin (-6,4% à 1,77 euro à 10h45). Comme prévu, la société biopharmaceutique a présenté samedi lors du Congrès scientifique de l’ACC (Annual American College of Cardiology Scientific Sessions) l'ensemble des résultats de l’étude de Phase II CARAT sur son produit CER-001 chez des patients ayant subi un Syndrome Coronarien Aigu (SCA).

Comme déjà annoncé le 1er mars, les résultats ne montrent pas de différence statistique entre CER-001 et le groupe placebo quant au principal paramètre clinique de l’étude.

L’étude de phase II CARAT a reconfirmé le profil de sécurité de CER-001, mais le critère principal, la régression des plaques d’athérome, n’a pas été atteint chez les patients ayant subi un SCA.

"Convaincus par les analyses de l’étude de Phase II [...], qui ont mis en évidence l’efficacité de la dose optimale de 3 mg/kg, nous sommes très surpris et pour tout dire déçus par les résultats de l’étude CARAT", a commenté le Docteur Stephen Nicholls, Investigateur Principal et Président du Comité de pilotage de l’étude.

"Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer ce résultat négatif : la catégorie de la population (patients n’ayant pas pris de statines), les thérapies administrées simultanément et l’effet dose/durée du traitement", notent les analystes de Portzamparc.

"Compte tenu de la forte baisse du titre et de l’absence de nouvelles informations probantes", le courtier a relevé lundi sa recommandation sur Cerenis à "Alléger", contre "Vendre" auparavant, avec un objectif de cours inchangé à 1,7 euro.

Le titre affiche une chute de 75% depuis le 2 mars et l'annonce des résultats négatifs de l'étude CARAT.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ABIONYX PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat