(BFM Bourse) - Cerenis débute la semaine sous pression, cédant plus de 6% lundi matin (-6,4% à 1,77 euro à 10h45). Comme prévu, la société biopharmaceutique a présenté samedi lors du Congrès scientifique de l’ACC (Annual American College of Cardiology Scientific Sessions) l'ensemble des résultats de l’étude de Phase II CARAT sur son produit CER-001 chez des patients ayant subi un Syndrome Coronarien Aigu (SCA).
Comme déjà annoncé le 1er mars, les résultats ne montrent pas de différence statistique entre CER-001 et le groupe placebo quant au principal paramètre clinique de l’étude.
L’étude de phase II CARAT a reconfirmé le profil de sécurité de CER-001, mais le critère principal, la régression des plaques d’athérome, n’a pas été atteint chez les patients ayant subi un SCA.
"Convaincus par les analyses de l’étude de Phase II [...], qui ont mis en évidence l’efficacité de la dose optimale de 3 mg/kg, nous sommes très surpris et pour tout dire déçus par les résultats de l’étude CARAT", a commenté le Docteur Stephen Nicholls, Investigateur Principal et Président du Comité de pilotage de l’étude.
"Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer ce résultat négatif : la catégorie de la population (patients n’ayant pas pris de statines), les thérapies administrées simultanément et l’effet dose/durée du traitement", notent les analystes de Portzamparc.
"Compte tenu de la forte baisse du titre et de l’absence de nouvelles informations probantes", le courtier a relevé lundi sa recommandation sur Cerenis à "Alléger", contre "Vendre" auparavant, avec un objectif de cours inchangé à 1,7 euro.
Le titre affiche une chute de 75% depuis le 2 mars et l'annonce des résultats négatifs de l'étude CARAT.
Recevez toutes les infos sur ABIONYX PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email