(BFM Bourse) - Cerenis perdait du terrain vendredi matin (-3,5% à 2,32 euros) sur des prises de bénéfices après sa progression de 10% en quatre séances.
Dans un point sur son activité, la société de biotechnologie a fait état jeudi soir d'une position de trésorerie de 16,3 millions d'euros au 31 décembre 2017, tandis que sur le plan clinique, le laboratoire a confirmé que les résultats de l'étude de phase III TANGO menée chez des patients atteints de déficience en HDL (bon cholestérol) étaient attendus vers la fin du 1er trimestre 2018.
En attendant, les analystes de Gilbert Dupont confirment vendredi leur conseil de "Rester à l'écart" du titre à court terme, considérant qu' "il sera toujours temps d’investir" si les résultats sont positifs.
L'étude TANGO vise à évaluer à la fois l’efficacité du produit CER-001 de Cerenis dans la régression de la plaque d’athérome (dépôt de lipides qui se forme dans la paroi des artères), ainsi que sa sécurité.
Le critère de jugement principal de l’étude TANGO est l’effet de 24 semaines de traitement avec CER-001 sur la paroi vasculaire de la carotide, comparé au placebo.
Les données précédemment obtenues lors de l’étude de phase II SAMBA, après un mois de traitement avec 9 doses de CER-001, administrées en complément de la thérapie standard optimisée, avaient montré une réduction significative de la surface moyenne de la paroi vasculaire dans l’artère carotide.
Recevez toutes les infos sur ABIONYX PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email