Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABEO

ABEO - FR0013185857 SRD PEA PEA-PME
12.850 € -3.02 % Temps réel Euronext Paris

Abeo : Faut il s'intéresser en Bourse au spécialiste du sport Abeo?

lundi 30 juillet 2018 à 11h11
ABEO

(BFM Bourse) - VIDEO Eric Lewin, des publications Agora, recommande la valeur à l'achat.

La petite valeur Abeo, spécialisée dans le sport, l'escalade et l'aménagement de vestiaires, a publié en juin un chiffre d'affaires annuel de 187,9 millions d'euros (+12,4%) au cours de l'exercice décalé 2017/2018. En Bourse, la valeur a déjà doublé depuis son introduction en Bourse en octobre 2016. Pourtant, Eric Lewin, des publications Agora, s'y intéresse ce matin sur BFM Business.

L'analyste souligne que la croissance s'est surtout faite par croissance externe et que l'Ebitda courant (Résultat opérationnel + Dotation aux amortissements - Produits et charges non courants) représente 9,5% du chiffre d'affaires. Par ailleurs, il met en avant le "gearing" ou ratio endettement/capitaux propres, qui reste "raisonnable" selon lui.

En termes de valorisation, la valeur se paye 12 fois la valeur d'entreprise/Ebitda, mais cela semble là encore raisonnable pour Eric Lewin, qui est acheteur avec un objectif de cours à 45€ sur le titre à moyen terme. Soit un potentiel de hausse de près de 23%.

La valeur est une small cap, une petite capitalisation, qui n'est même pas au SRD, avec la volatilité que cela implique et l'on sera prudent sur celle-ci, notamment en matière d'exposition de son portefeuille, comme le souligne également Eric Lewin.

Sébastien Duhamel - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ABEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat