(BFM Bourse) - Une information a complètement échappé au marché, qui s'est focalisé aujourd'hui sur la levée en Chine d'une interdiction vieille de 14 ans qui prohibait la commercialisation de consoles de jeux. Le titre en a profité pour grimper de 6,2% ce mercredi vers les 10,9 euros. Mais le réveil pourrait être plus difficile demain matin, alors qu'une rumeur fait état depuis hier d'un nouveau report de jeu.
Après avoir déjà décalé deux titres majeurs l'année dernière, "Watch Dogs" et "The Crew", l'éditeur français pourrait retarder la commercialisation de "The Division" initialement prévu en 2014, croit savoir le site spécialisé "Gamereactor" qui cite un membre de l'équipe de développement du groupe basé en région parisienne.
"Ceci ne serait pas une surprise au vu de la complexité du jeu", a déclaré mercredi Kepler Cheuvreux, qui pense qu'à court terme "le risque majeur pour le groupe est relatif à la possible déception en termes de vente du jeu Assassin's Creed IV". En attendant, l'analyste maintient une opinion prudente sur la valeur Ubisoft.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email