Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE CRIT

CEN - FR0000036675 SRD PEA PEA-PME
60.000 € -0.33 % Temps réel Euronext Paris

Groupe crit : Bond du chiffre d'affaires trimestriel

lundi 28 juillet 2014 à 18h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Groupe Crit a vu son chiffre d'affaires s'établir à 429,9 millions d'euros lors du dernier trimestre, en hausse de 9,9% sur un an. L'entreprise a durant cette période généré 92,2 millions d'euros de ses revenus hors de France, ce qui représente une croissance de 24,6% en glissement annuel.

Sur l'ensemble du semestre, Groupe Crit a enregistré 791,2 millions d'euros de ventes, soit une augmentation de 9%, dont 171,5 millions à l'international (+23% par rapport au premier semestre 2013).

Dans le pôle 'Travail temporaire et recrutement', qui a pesé 84% de l'activité totale, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a progressé de 11,5% à 361,6 millions d'euros.

'En France, sur un marché stabilisé, le groupe a continué à gagner des parts de marché avec un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros, en croissance de 7,3% au deuxième trimestre', a détaillé Groupe Crit. Et de poursuivre : 'grace à ces performances, le chiffre d'affaires semestriel réalisé sur la zone a progressé de 6,4% à 511 millions d'euros.'

A l'international, le deuxième trimestre a également été très dynamique avec un chiffre d'affaires de 81,6 millions d'euros, en hausse de 28,9%. L'activité internationale du premier semestre a en conséquence bondi de 26,2% par rapport à la même période de 2013, et l'Espagne au même titre que les Etats-Unis ont contribué à cette forte croissance.

Le pôle 'Multiservices' a, lui, affiché un chiffre d'affaires de 138,7 millions d'euros, en progression de 2% au premier semestre 2014. Dans l'aéroportuaire (74% du chiffre d'affaires du pôle), la croissance est ressortie à 3,5% sur le semestre avec un chiffre d'affaires de 102,8 millions d'euros.

'Au-delà de cette évolution positive de l'activité, le début d'exercice a été marqué par le renouvellement des licences aéroportuaires sur les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly ainsi que l'extension du périmètre d'intervention du groupe au Terminal 3 sur Roissy-Charles de Gaulle. Ce succès vient conforter le leadership acquis en France et ouvre de nouvelles perspectives de développement pour le Groupe', a précisé Groupe Crit.

Ces évolutions positives lui permettent d'aborder la seconde partie de l'exercice avec confiance tant en termes d'activité que de résultats.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE CRIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.20 % vs +57.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour