(BFM Bourse) - Après une année 2009 marquée par des forts rebonds sectoriels, le stock-picking (sélection de valeurs au cas par cas) va revenir au premier plan en 2010, estiment les analystes de PiperJaffray.
Parmi les "technos", le broker suggère de miser au 1er trimestre sur le néerlandais ASML, le numéro un mondial des machines à lithographier pour l'industrie des semiconducteurs, situé en amont du cycle d'investissement. Puis, au second trimestre, le broker propose d'étendre sa sélection à des fabricants de semiconducteurs et des éditeurs de logiciels, avant de s'intéresser plus tard dans l'année aux SSII..
Concernant les semiconducteurs, l'opinion de PiperJaffray est tranchée : « nos valeurs clés préférées sont Infineon, CSR, Micro Focus et SDL. Notre opinion négative clé est Soitec ».
Non seulement le broker souligne que Soitec « peine à transformer son solide portefeuille de brevets en flux de revenus stables », mais il juge que le potentiel de croissance dans les LEDs (diodes électroluminescente, ndlr) et les OLEDs (diodes électroluminescentes organiques) est « exagéré », ce qui fait selon lui de Soitec « un acteur inattrayant de l'univers européen des semiconducteurs ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email