ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

La résistance va lâcher...

09/01/2020 par Ancien313933 3
A suivre de près ces prochaines séances
AMF : actionnaire
13/01/2020 par Ancien313933 1
C’est en cours sur le comex... 2.86$/lb
23/01/2020 par w@z@06 5
ENCORE RATE

Les prix du cuivre sur le marché international ont nettement baissé au cours de la dernière semaine pour s'établir à environ 6 150 $US la tonne métrique depuis l'apparition du virus Corona mortel en Chine.
Alors que les prix du cuivre ont commencé la nouvelle année sur une note haussière, se négociant à plus de 6 300 $US la tonne dans un climat d'optimisme quant à la percée de l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine, les prix du métal rouge ont considérablement baissé au cours de la période d'une semaine qui s'est écoulée depuis l'annonce du virus Corona mortel. Flambée.
Selon le London Metal Exchange (LME), les prix du cuivre ont atteint un sommet de 6 300,50 $US la tonne à la mi-janvier, pour tomber à environ 6 158,58 $US le 21 janvier, ce qui représente une perte de 142 $US, soit environ 2,26 %.
La réduction soudaine des prix a été influencée par les craintes des investisseurs que la nouvelle souche du virus pourrait affecter négativement la croissance économique de la Chine, selon Reuters.
«Les prix du cuivre ont chuté mardi que les investisseurs liquidé positions haussières récentes sur les craintes qu'une nouvelle souche du virus Corona en Chine pourrait frapper la croissance économique dans le monde des principaux consommateurs de métaux. Le métal souvent utilisé comme indicateur de la santé économique a également souffert après que les stocks dans les entrepôts enregistrés à la Bourse des métaux de Londres ont bondi d'un tiers du jour au lendemain, ce qui a stimulé l'approvisionnement dans les dépôts de LME après des mois d'érosion », rapporte Reuters.
Elle a ajouté que l'augmentation du nombre de morts affectait également la confiance.
«Le nombre de décès d'un mystérieux virus pseudo-grippal en Chine a grimpé à six mardi que de nouveaux cas ont bondi au-delà de 300, avec des craintes de nouvelles flambées que des millions de Chinois Voyage pour les vacances du Nouvel An lunaire. Beaucoup de commerçants chinois ferment également leurs positions avant de prendre congé pour les vacances. « Le secteur est en train de dégringoler. Même si c'est à une échelle relativement petite en ce moment, il (le virus) frappe juste la confiance, ayant un impact modérateur sur le climat par ailleurs risqué que nous avons eu jusqu'à présent cette année », a déclaré Ole Hansen, chef de la stratégie des produits de base à Saxo Bank à Copenhague, au Danemark, cité par Reuters.
Le virus, également connu sous le nom de 2019-nCoV, est considéré comme une nouvelle souche du virus Corona qui n'a pas été précédemment identifié chez l'homme.
On pense qu'il provient d'animaux infectés sur un marché de fruits de mer et de la faune à Wuhan, une ville du centre de la Chine de 11 millions d'habitants, à la fin de l'année dernière.
Il y a actuellement 218 cas confirmés du virus en Chine, selon l'OMS, avec neuf décès confirmés à ce jour, selon la BBC.
23/01/2020 par w@z@06 5
Titicoppera écrit : C’est en cours sur le comex... 2.86$/lbhttps://fr.investing.com/commodities/copper
23/01/2020 par w@z@06 5
https://fr.investing.com/commodities/copper
23/01/2020 par Ancien313933 0
Merci de montrer à quel point le niveau de résistance que j’avais identifié était juste !

Pour l’instant, ce n’est qu’une respiration qui se cale sur les mouvements du marché....
23/01/2020 par w@z@06 5
LOL DE LOL

Moi, je lis : La résistance va lâcher... en titre.
Elle a lâché ou elle a fait son office, lol de lol

C'est noir ou c'est blanc ?

T'es vraiment un "thierfêlé" complet.

T'es libre pour un diner ? MDR !
26/01/2020 par Ancien313933 1
Désolé d’insister mais je crois que tu as vraiment du mal à être sobre bien longtemps ! Au fait, tu n’avais pas annoncé quitter ce forum ? Message qui a été gommé évidemment
26/01/2020 par w@z@06 4
Titicoppera écrit : Désolé d’insister mais je crois que tu as vraiment du mal à être sobre bien longtemps ! Au fait, tu n’avais pas annoncé quitter ce forum ? Message qui a été gommé évidemment1) Merci de ne pas m'agresser.
2) Explique moi comment on efface un message ?
3)Lorsque l'on casse une résistance (donc par le haut), elle devient support.

CQFD
26/01/2020 par w@z@06 4
https://www.dailyfx.com/francais/actualite_fo rex_trading/fondamentaux/ rapports_speciaux/2019/02 /01/cours-du-cuivre-conso lide-sur-fond-de-ralentis sement-economie-mondiale.html
28/01/2020 par w@z@06 1
Tu parles à qui ?

merci de mettre un nom ou un pseudo, merci.
03/02/2020 par w@z@06 4
https://www.zonebourse.com/LME-COPPER-CASH-16161 /graphiques/

MDR
18/02/2020 par w@z@06 4
Par ailleurs, l’épidémie fait plonger le cours du cuivre depuis le début de l’année et aucun signe d’amélioration ne pointe à l’horizon.

MDR
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour