Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VISIOMED GROUP

ALVMG - FR0013481835 SRD PEA PEA-PME
0.142 € +0.28 % Temps réel Euronext Paris

Visiomed group : Portzamparc conseille toujours de "Conserver"

mardi 14 février 2017 à 13h30
Visiomed

(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré mardi sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 3 euros sur Visiomed après que la société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération a annoncé le rachat d'Epiderm, start-up française qui a lancé la 1ère offre de télémédecine en dermatologie sur smartphone et tablette.

Créée en 2015, la société met en relation des patients avec un réseau de dermatologues pour 29€, directement en ligne. Le fonctionnement de l'application permet d'envoyer des photos et de décrire les symptômes via l'application, de recevoir un avis personnalisé et d'échanger pendant 7 jours avec le dermatologue. Cette solution vise à offrir un premier diagnostique rapide de premier niveau alors que le délai pour obtenir un rendez-vous est de l'ordre de 55 jours en moyenne en France.

"Une acquisition dont nous attendons d'avoir plus d'informations sur le chiffre d'affaires, les perspectives et le prix payé", commente Portzamparc.

L'opération marque l'accélération de la stratégie du groupe dans les services de santé connectée. Elle intervient après le lancement de la plus large gamme de dispositifs médicaux connectés et de l'écosystème BewellConnect, la création des premiers services permettant à chacun de prendre en charge sa propre santé avec BewellCheck-up et d'être mis en rapport avec un médecin avec MyDoc.

Sans oublier Visiocheck, la première station de télémédecine portable connectée permettant aux professionnels de santé (médecins, infirmières, pharmaciens, etc.) de suivre leurs patients à distance.

"Cette acquisition s'inscrit dans le prolongement naturel de notre politique de démocratisation de l'accès à la santé. Depuis 2014, notre offre globale d'e-santé se construit méthodiquement et se précise jours après jours, positionnant ainsi Visiomed Group comme le guichet unique des solutions innovantes à destination des patients et des professionnels de santé. L'intégration de la plateforme de services EPIDERM dans l'écosystème BewellConnect va également nous permettre de déployer et commercialiser massivement, via nos 15.000 clients pharmaciens, l'accès à une consultation dermatologique dans un délai court et sans rendez-vous", explique Eric Sebban, PDG et fondateur de l'entreprise.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VISIOMED GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat