Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VISIOMED GROUP

ALVMG - FR0013481835 SRD PEA PEA-PME
0.988 € +1.02 % Temps réel Euronext Paris

Visiomed group : Nouvelle perte et nouveaux financements pour financer le développement

mardi 27 février 2018 à 08h55
Visiomed

(BFM Bourse) - VIsiomed est demeuré dans le rouge en 2017, avec une perte nette de -13,4 millions d'euros, stable par rapport à 2016 dans un contexte d'accélération des investissements pour le démarrage et le développement de la filiale américaine.

A l'occasion de la publication lundi soir de son résultat provisoire, la société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération a aussi annoncé la mise en place de nouveaux financements afin de poursuivre son développement sur le marché de la santé connectée.

Alors qu'au 16 février 2017, Visiomed Group disposait d’une trésorerie de 0,7 million d'euros, la société va lever des fonds via plusieurs opérations.

Il s'agit premièrement, d'un financement maximum de 36 millions d'euros par émission réservée d’obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d’actions (OCABSA) : 23,5 millions d'euros net par émission des OCA en 3 tranches sur 6 mois maximum, pour une valeur faciale de 25 millions d'euros, et 12,5 millions d'euros par exercice des BSA en 3 tranches sur 5 ans maximum.

A cet effet, Visiomed a signé un accord de financement avec la société américaine Hudson Bay Capital Management gérant le fond Hudson Bay Master Fund Ltd. Cet accord prévoit l'émission gratuite de 250 bons d'émission (BE) d'obligations convertibles en actions (OCA) avec bons de souscription d'actions (BSA) attachés (BEOCABSA).

En parallèle, afin de fédérer les actionnaires du groupe et de leur permettre de participer au financement dans des conditions équivalentes à celles négociées avec le partenaire financier, Visiomed a décidé l’émission sous certaines conditions et l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions, dits BSA2018, à l’ensemble des actionnaires, permettant une levée de fonds additionnelle maximum de 5 millions d'euros.

Enfin, afin de fidéliser les principaux managers et collaborateurs du Groupe et de ses filiales, Visiomed a décidé d’attribuer gratuitement un montant global d’actions ordinaires à 9 salariés ainsi que de bons de souscription d’actions (BSA2, BSA Visiomed SAS et BSA BewellConnect SAS) aux managers, le tout représentant une levée de fonds maximum de 12 millions d'euros.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VISIOMED GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat