(BFM Bourse) - Visiomed s'envole ce jeudi à la Bourse de Paris (+20% à 0,742) après la signature d'un accord de distribution aux Etats-Unis avec Janz Corporation pour ses dispositifs médicaux BewellConnect. Fondé en 1999, Janz Corporation est un distributeur de dispositifs médicaux, d'équipements et de services de santé pour le Gouvernement américain.
Janz Corporation a le statut de SCVOSB (Service-Disabled Veteran-Owned Small Business) qui lui offre un accès privilégié aux commandes gouvernementales américaines. Janz Corporation équipe aujourd'hui les agences fédérales (FBI), l'armée américaine (U.S. Army, U.S. Air Force, U.S. Navy), le gouvernement (Ministère des Anciens combattants) et les principaux services publics (Ecoles, Hôpitaux) ainsi que les pays membres de l'OTAN.
Au-delà des dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect (MyThermo, MyTensio, MyOxy, MyScale, MyGluco et MyCoach), les deux partenaires ont notamment choisi de promouvoir VisioCheck, la première station de télémédecine mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes, compte-tenu de son caractère disruptif et de son puissant potentiel commercial.
VisioCheck intègre tous les dispositifs médicaux nécessaires à un télé-monitoring distant et/ou à des prises de mesures in situ des patients en tous lieux, et en toutes circonstances. VisioCheck permet de mesurer des constantes physiologiques vitales des patients (tension, température, rythme cardiaque, niveau d'oxymètre et glycémie). VisioCheck a d'ores et déjà été qualifié et validé par les services de Janz Corporation et sera immédiatement intégré à l'offre de Janz Corporation dès son enregistrement par la FDA.
Recevez toutes les infos sur VISIOMED GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email