Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VISIOMED GROUP

ALVMG - FR0013481835 SRD PEA PEA-PME
0.128 € -2.51 % Temps réel Euronext Paris

Visiomed group : L'enjeu est de "faire décoller les ventes"

lundi 24 octobre 2016 à 17h25
Visiomed

(BFM Bourse) - Sous pression depuis le début de la séance de lundi, Visiomed chutait de près de 7% (-6,6% à 2,27 euros à 17 heures) en fin d'après-midi. Les investisseurs ont accueilli fraîchement les résultats du premier semestre 2016 de la société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, marqués par un recul des ventes et un creusement des pertes.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2016 s'est élevé à 4,8 millions d'euros contre 5,7 millions d'euros à la même période un an plus tôt, mais en raison exclusivement d'un effet de base défavorable lié à des opérations ponctuelles réalisées début 2015 et non renouvelées en 2016.

La société évoque ainsi les livraisons de thermomètres sans contact ThermoFlash dans le cadre de la campagne de lutte contre l'épidémie de virus Ebola, les ventes liées à un contrat de distribution arrêté depuis et la forte implantation d'une nouvelle ligne de produits de la gamme Visiomed.

Par ailleurs, les actions marketing et commerciales mises en œuvre au cours des derniers mois se sont traduites par un renforcement des équipes et un accroissement des achats externes. Le groupe a supporté également les coûts additionnels liés à la constitution de deux filiales (Etats-Unis et Brésil) destinées au déploiement commercial sur ces deux territoires stratégiques.

Au final, le résultat d'exploitation et le résultat net sont ressortis à -5,6 millions d'euros, contre -3,5 millions d'euros au 1er semestre 2015.

"Si ces résultats sont en retrait, l'enjeu réel pour Visiomed réside dans la capacité à faire décoller les ventes, la trésorerie n'étant plus un problème depuis l'émission potentiellement dilutive des OCABSA (obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions) et désormais des BSA (bons de souscription)", commentent les analystes de Portzamparc.

Le broker a confirmé lundi sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 3 euros sur Visiomed.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VISIOMED GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat