Bourse > Verizon communications > Verizon communications : Voudrait reprendre 100% de Verizon Wireless
VERIZON COMMUNICATIONSVERIZON COMMUNICATIONS VZ - US92343V1044VZ - US92343V1044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Verizon communications : Voudrait reprendre 100% de Verizon Wireless

tradingsat

(CercleFinance.com) - Verizon stagne vers 47,7 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, alors qu'il envisagerait un rachat de la participation de l'opérateur Vodafone dans leur coentreprise Verizon Wireless, d'après un article de Bloomberg.

Citant des sources proches du dossier, le média explique que l'Américain étudierait plusieurs options pour modifier ses relations avec le Britannique, allant d'une fin de leur coentreprise à une fusion intégrale entre les deux groupes.

Verizon serait toutefois particulièrement intéressé par une prise de contrôle intégrale de Verizon Wireless, leur coentreprise de téléphonie mobile sur le marché américain, qui constitue aussi sa division la plus rentable.

Bloomberg rapporte toutefois que Vodafone aurait levé la question de la valorisation et s'interrogerait sur l'utilisation des recettes d'une telle opération : il pourrait choisir de les utiliser pour des acquisitions en Europe, plutôt que de les redistribuer à ses actionnaires.

Contrôlée à 55% par Verizon et 45% par Vodafone, Verizon Wireless compte plus de 98 millions de clients particuliers et a généré près de 76 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'année passée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...