Bourse > Verizon communications > Verizon communications : Termine l'année sur une lourde perte trimestrielle
VERIZON COMMUNICATIONSVERIZON COMMUNICATIONS VZ - US92343V1044VZ - US92343V1044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Verizon communications : Termine l'année sur une lourde perte trimestrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré un chiffre d'affaires record grâce à ses activités mobiles, Verizon a essuyé une lourde perte sur le trimestre écoulé, grevé par des charges exceptionnelles et par les conséquences de l'ouragan Sandy.

L'opérateur télécoms a essuyé une perte nette part du groupe de 4,2 milliards de dollars sur le trimestre écoulée, soit 1,48 dollar par action, minée par des charges exceptionnelles portant notamment sur des fonds de retraites ou des restructurations.

Hors ces éléments, le BPA ajusté est ressorti à 38 cents, alors que le marché attendait une stabilité par rapport à il y a un an, à 52 cents. Il a notamment été grevé, à hauteur de sept cents, par les conséquences de l'ouragan Sandy qui a frappé la côte Nord-Est des Etats-Unis.

En revanche, Verizon indique avoir dépassé sur le trimestre la barre des 30 milliards de dollars de revenus pour la première fois de son histoire, avec une croissance de 5,7%. La croissance de près de 10% des revenus de Verizon Wireless a compensé le léger tassement de ceux du pôle fixe.

A fin 2012, Verizon Wireless affiche désormais 98,2 millions de clients particuliers, en hausse de 6,6% sur un an. Les smartphones représentent 58% de sa base de clients postpayés, contre 53% trois mois auparavant.

Dans le fixe, Verizon dit avoir attiré 134.000 nouveaux clients en termes nets avec son offre TV optique FiOS et 144.000 avec FiOS Internet, portant leurs nombres respectifs à 4,7 et 5,4 millions respectivement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI