Bourse > Verizon communications > Verizon communications : Augmente son dividende après l'accord avec Vodafone
VERIZON COMMUNICATIONSVERIZON COMMUNICATIONS VZ - US92343V1044VZ - US92343V1044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Verizon communications : Augmente son dividende après l'accord avec Vodafone

tradingsat

(CercleFinance.com) - Verizon Communication a décidé une hausse de dividende, à la suite de l'accord avec Vodafone pour lui racheter sa participation de 45% dans le capital de leur coentreprise Verizon Wireless, pour un montant total de 130 milliards de dollars.

Pour régler la note, le groupe américain versera à Vodafone 58,9 milliards de dollars, montant financé par un crédit bancaire syndiqué de 61 milliards, ainsi que des actions Verizon qui seront redistribuées aux actionnaires de Vodafone.

'Entant qu'entité contrôlée à 100%, Verizon Wireless sera mieux armée pour tirer parti des changements de dynamiques concurrentielles et capitaliser sur l'évolution de la demande des consommateurs en services mobiles, vidéos et haut-débit', estime le groupe.

Verizon Communication attend de cette transaction géante un effet relutif immédiat sur son bénéfice par action, de l'ordre de 10%, hors ajustements exceptionnels. Aussi son conseil d'administration a augmenté de 2,9% de son dividende trimestriel, à 53 cents par action.

La transaction, votée à l'unanimité des deux conseils d'administration, demeure soumise aux feux verts des actionnaires des deux groupes et des autorités de régulation. Elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...