TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
33.500 € -1.44 % Temps réel Euronext Paris

Total : Un tandem pour succéder à Christophe de Margerie

22/10/2014 par Tradingsat 0
(Tradingsat.com) - Le Conseil d'administration de Total a rendu hommage, mercredi, à son Président-directeur général, M. Christophe de Margerie, décédé lors d'un tragique accident d'avion à Moscou dans la nuit du 20 au 21 octobre 2014 … Lire la suite de l'article
22/10/2014 par Ancien27475 0
Avec la mort de Christophe de Margerie, ce sont 4 groupes énergétiques français qui ont étés décapités la même semaine

21 octobre, 2014 Posté par Benji sur les moutons enragés

C’est l’hécatombe, et cela sans jeu de mot! 4 dirigeants de 4 groupes énergétiques qui ne sont plus en mesure d’occuper leur poste… Pour le patron de Total, son tort a été de plus vouloir faire rimer Pétrole et Dollars, car si un pays abandonne le paiement des barils en dollars, cela affaibli cette monnaie dans le même temps, déjà qu’elle ne vaut plus grand chose… Mais Christophe de Margerie qui était également co-président du conseil économique franco-russe, était contre les sanctions envers la Russie qu’il jugeait injustes et contre-productives. Pour le PDG d’AREVA, sa démission coïncide avec un scandale qui est en train d’éclater, « l’affaire Uramin » qui plombe les comptes de plusieurs milliards de la société AREVA dont l’état est actionnaire à hauteur de 87%. Pour le PDG d’EDF, on peut penser à la privatisation des barrages hydroélectriques décidée il y a quelques jours, mais cela n’est que pure spéculation, reste le PDG de GDF-Suez, je n’ai pas vraiment de scénario sous la main pour l’instant…Mais l’affaire est à suivre de près…

Forum BFM Bourse

Christophe de Margerie, PDG du groupe pétrolier Total, vient de décéder dans un accident d’avion sur la piste de l’aéroport de Vnoukovo près de Moscou après avoir s’être entretenu avec Dmitri Medvedev au sujet des investissements étrangers en Russie. Christophe de Margerie militait contre les sanctions occidentales et avait tissé des liens d’amitié avec le gouvernement russe.

La firme Total est implantée depuis 1991 en Russie et malgré les sanctions elle a continué à investir dans le pays où elle est impliquée dans divers projets qui se chiffrent en pillards de dollars.

La mort tragique de son PDG coïncide avec une période de grands bouleversements à la tête de grandes firmes du secteur énergétique français.

Accident ou service secret US ? A voir...
23/10/2014 par Ancien27475 0
Il y a trois mois, le PDG de Total (qui vient de mourir dans un crash d’avion), Christophe de Margerie, a osé prononcer la phrase entendue dans le monde entier « Il n’y a aucune raison de devoir payer le pétrole avec des dollars, »

Qui a parlé de la CIA ??? :(
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat