Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
33.990 € -1.25 % Temps réel Euronext Paris

Total : Termine en hausse, un analyste confirme son opinion

vendredi 27 octobre 2017 à 17h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre termine la séance en hausse de 1,5% après l'annonce de ses comptes trimestriels. Les analystes de Jefferies ont confirmé leur conseil de 'conserver' sur l'action. Le bureau d'études souligne 'des perspectives globalement inchangées' et confirme aussi son objectif de cours de 48 euros.

Le bénéfice net ajusté de 2,7 milliards de dollars dégagé par Total au T3 est jugé 'en ligne avec le milieu de fourchette du consensus' par une note de recherche. 'La branche Aval de Total s'est bien comportée au T3 2017, même si l'Amont a été un peu plus faible', commentent les spécialistes, qui relèvent aussi la solide génération de cash flow libre organique (plus de deux milliards de dollars).

'La direction continue de rajeunir le portefeuille d'actifs, et nous sommes d'avis que son plan stratégique est bien conçu', commente encore Jefferies.

Comme Total avait déjà fait part de ses objectifs à moyen terme lors de la journée investisseurs organisée fin septembre, pas grand-chose n'a changé en la matière. Même si, souligne Jefferies, les réductions de coûts progressent de manière satisfaisante, et que l'objectif de 3,6 milliards de dollars indiqué en septembre pourrait bien être dépassé. Bref, 'encore une solide publication pour Total'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs +1.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat