Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
28.080 € +1.67 % Temps réel Euronext Paris

Total : Légère baisse des bénéfices au 2e trimestre

vendredi 26 juillet 2013 à 08h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total a publié vendredi un bénéfice net ajusté en baisse de 3% au deuxième trimestre, à 2,7 milliards d'euros, soit un bénéfice par action de 1,19 euro, à peu près en ligne avec les attentes du marché.

Le résultat opérationnel net ajusté des secteurs s'est tassé de 1% à un peu moins de trois milliards, les baisses des contributions des pôles amont (-7%) et raffinage-chimie (-2%), n'ayant pu être compensées par le quasi-doublement (+86%) de celle du pôle marketing et services.

Le chiffre d'affaires a reculé de 4% à un peu moins de 47 milliards d'euros, malgré une production d'hydrocarbures en hausse de 1% à 2290 milliers de barils équivalent pétrole par jour (Mbep/j).

La croissance de production liée aux nouveaux projets et à des reprises de productions en Mer du Nord et au Nigéria a été en partie contrebalancée par des déclins naturels et des arrêts planifiés.

Du côté des activités de raffinage, les volumes raffinés par Total ont diminué de 6%, à cause principalement de l'arrêt planifié de la raffinerie d'Anvers et de travaux de maintenances à celle de Donges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat