Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
28.080 € +1.67 % Temps réel Euronext Paris

Total : Le seul achat dans le secteur pour Oddo

jeudi 19 mars 2020 à 10h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo, dans le cadre d'une étude dans le secteur du pétrole, indique qu'une chute de l'offre de 2.1 Mb/j en 2020 est envisageable. ' L'AIE avait prévu une baisse de la demande de 0.73 Mb/j cette année dans son worst case scenario, ceci est en train de se confirmer et probablement dépasser avec une possible destruction de la demande de d'environ 2.1 Mb/j en 2020 '.

' En effet la demande pour le transport représente 50% de la demande globale soit 50 Mb/j ' indique Oddo.

Oddo estime que les producteurs les plus fragiles disparaitront. ' Cette guerre des prix vise à faire des dégâts dans le secteur en frappant les producteurs à coût élevé, notamment le shale oil US, la mer du Nord, le Canada '.

' Les prix resteront sous pression pour les prochains mois, mais repartiront à la hausse par la suite. Le prix risque de baisser en dessous de notre scenario (45/55 $/b en 2020/21) mais une reprise vers le coût marginal de 55 $/b est inéluctable d'un point de vue fondamental '.

' Nous avons un seul Achat dans le secteur, Total qui a le gearing et le breakeven les plus faibles et pourrait mieux résister avec un rendement de dividende et une valorisation très attractive. Le titre a fortement baissé, en ligne avec le Brent ce qui est rare, probablement en raison de ventes massives par les fonds pour assurer la liquidité, cette baisse offre une opportunité pour revenir sur le titre '.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat