Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
34.120 € -0.87 % Temps réel Euronext Paris

Total : Cession d'activités en Italie

vendredi 3 novembre 2017 à 18h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total a rapporté ce vendredi soir avoir conclu un accord avec la société italienne API pour la cession des actifs de distribution de carburants et de raffinage détenus par leur joint venture TotalErg (que Total détient à hauteur de 49 %).

'Après les cessions des business de GPL et de commerce général réalisées au cours des derniers mois, cette troisième transaction finalise la cession de l'ensemble des actifs de TotalErg, pour un montant global d'environ 750 millions d'euros', a commenté le géant pétrolier français.

Parallèlement à cet accord, Total se renforce aussi dans le secteur des lubrifiants en Italie, ayant procédé au rachat des 51% détenus par Erg dans cette activité au sein de la co-entreprise précitée à laquelle il sera ainsi mis fin.

Créé en 2010 par le rapprochement des activités de Total et de Erg, TotalErg est le quatrième opérateur dans la distribution de carburants en Italie, 'un marché fragmenté dans lequel les perspectives de profitabilité ne se sont pas révélées à la hauteur des attentes du malgré les efforts conjoints des 2 actionnaires', a admis la société française.

A contrario, le marché des lubrifiants offre des perspectives de croissance satisfaisantes et cette consolidation est en ligne avec la stratégie de Total dans ce métier.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +1.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat