Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
51.060 € -1.96 % Temps réel Euronext Paris

Total : Arrivée d'une nouvelle directrice scientifique

mardi 7 novembre 2017 à 12h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total a annoncé ce mardi à la mi-journée l'accession de Marie-Noëlle Semeria au poste de directrice R&D Groupe de Total, qu'elle occupe en réalité depuis le 2 novembre dernier.

Cette docteur en physique du solide et diplômée de l'Université Joseph Fourier à Grenoble (Isère) a débuté sa carrière chez SAGEM et a ensuite passé 20 ans au CEA, qu'elle a rejoint en 1996. 'Au cours des 20 années passées au Commissariat, elle a occupé divers postes à responsabilité et de développement des stratégies, et elle a obtenu de nombreux brevets', a précisé le géant pétrolier français.

Marie-Noëlle Semeria a aussi été durant 4 ans membre du Comité national de la recherche scientifique (CoNRS) et du Conseil supérieur de la recherche et de la technologie (C.S.R.T.), présidé par le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Elle a en outre été membre du conseil d'administration de l'ANR et du comité de coordination d'Allistene (Alliance des sciences et technologies du numérique), et est devenue en octobre 2014 directrice de l'Institut Leti, l'institut de recherche technologique (IRT) du CEA.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.20 % vs -0.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat