Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
37.260 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Total : Relance sa présence dans l'exploration au gabon

jeudi 25 novembre 2010 à 11h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total annonce aujourd'hui que les autorités gabonaises ont approuvé les prises de participation de sa filiale Total Gabon dans trois permis d'exploration à terre du bassin sédimentaire gabonais.

' Ces acquisitions témoignent de la volonté de Total de relancer son programme d'exploration du domaine minier gabonais terrestre, particulièrement dans les zones de transition sous explorées', a expliqué Marc Blaizot, le directeur Géosciences de la branche Exploration & Production de Total.

Dans le détail, il s'agit d'une prise de participation de 50% dans le permis ' Mutamba-Iroru ' aux côtés de la compagnie Vaalco. Ce permis, qui s'étend sur une surface de 1 094 km², est situé dans le sud du Gabon, à proximité des installations de production du champ d'Atora opérées par Total Gabon

Mais également d'une participation de 30% dans le permis ' DE7 ' auprès de Perenco. Situé dans la région d'Omboué, au centre du Gabon, ce permis couvre une superficie de 2 175 km².

Et enfin d'une participation de 20% dans le permis ' Nziembou ' aux côtés de Perenco et Tullow. Ce permis s'étend sur 1 026 km² et est situé à proximité du champ de Rabi.

Pour mémoire, Total Gabon, l'une des plus anciennes filiales du groupe en Afrique subsaharienne, est une société cotée détenue à 58% par Total.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat