Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
37.095 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Total : Permis d'exploration dans le sud de la france

mercredi 31 mars 2010 à 14h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total s'est vu attribuer le 'Permis de Montélimar' en France, permis d'exploration d'une période de cinq ans, qui s'étend sur une surface de 4327 kilomètres carrés allant du sud de Valence à la région de Montpellier.

Ce permis, dont le groupe pétrolier français est opérateur, a été attribué conjointement à Total et à une filiale de l'américain Devon. Ce dernier ayant décidé, à la fin de 2009, de recentrer ses activités sur l'Amérique du Nord, Total annonce également le rachat de la filiale française de Devon. A la suite de cette transaction et après approbation ministérielle, Total détiendra la totalité des droits sur cette licence.

' Le programme de travail sur lequel Total s'est engagé a pour objectif de démontrer la présence de ' shale gas ' dans la région de Montélimar et la possibilité d'exploiter ces ressources de façon économique. Si les premiers travaux de géologie sont encourageants, il est envisagé de forer des puits d'exploration de façon à évaluer ce potentiel ' a déclaré Yves-Louis Darricarrère, directeur général Exploration et Production de Total.

En France, Total exploite des gisements depuis 1939, notamment les champs de gaz de Lacq et Meillon situés dans le sud-ouest du pays et dont Total détient la totalité des droits. La production du groupe en France a atteint 24.000 barils équivalents pétrole par jour en 2009.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat