Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
36.220 € -0.70 % Temps réel Euronext Paris

Total : Participation de 20% dans un projet gnl en australie

jeudi 9 septembre 2010 à 09h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total a annoncé jeudi la signature d'un accord en vue d'une prise de participation de 20% dans le projet GLNG, en Australie, pour un montant de 750 millions de dollars.

Aux termes de l'accord, qui prend rétrocativement effet au 1er juin 2010, l'australien Santos et le brésilien Petronas céderont respectivement 15% et 5% des parts du projet au groupe pétrolier français.

A l'issue de l'opération - qui reste soumise à l'approbation des autorités australiennes - les participations dans le projet seront de 45% pour l'opérateur Santos, de 35% pour Petronas et de 20% pour Total.

Cet accord prévoit l'entrée de Total dans l'ensemble de la chaîne de production de gaz naturel liquéfié (GNL), de l'extraction de gaz de charbon dans des champs situés dans le Queensland, à l'est de l'Australie, jusqu'à la liquéfaction de ce gaz dans une usine dédiée à Gladstone sur la côte est de l'Australie.

La capacité de l'usine de liquéfaction sera de 7,2 millions de tonnes par an (Mt/a). Selon l'accord, Total a l'engagement d'enlever 1,5 Mt/a de GNL, fonction cependant des négociations en cours entre le projet GLNG et plusieurs acheteurs en Asie.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat