(BFM Bourse) - Total a finalisé le 1er avril 2010 la cession au groupe américain Jarden Corporation de ses activités de chimie de spécialité grand public Mapa Spontex, pour un montant de 335 millions d'euros.
Mapa Spontex est un fabricant et distributeur mondial de produits de petite puériculture et d'outils d'entretien ménager, qui bénéficie de positions de leader en Europe, au Brésil et en Argentine.
Son portefeuille inclut des tétines et des biberons vendus principalement sous les marques NUK, Tigex, Lillo, Fiona et First Essentials ainsi que des éponges, des gants en caoutchouc et des ustensiles de nettoyage vendus principalement sous les marques Mapa et Spontex.
Jarden est un groupe international d'origine américaine coté au New York Stock Exchange et spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits de grande consommation, détenant une centaine de marques. Jarden compte plus de 20 000 salariés dans le monde.
Mapa Spontex vient compléter le portefeuille d'activités de Jarden sans entrer en concurrence avec ses autres marques. Cette acquisition permet aussi à Jarden de renforcer de manière significative sa présence à l'international.
Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email