Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
35.980 € +1.78 % Temps réel Euronext Paris

Total : Mapa spontex vendu à l'américain jarden pour 335 m€

mardi 6 avril 2010 à 10h51
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Total a finalisé le 1er avril 2010 la cession au groupe américain Jarden Corporation de ses activités de chimie de spécialité grand public Mapa Spontex, pour un montant de 335 millions d'euros.

Mapa Spontex est un fabricant et distributeur mondial de produits de petite puériculture et d'outils d'entretien ménager, qui bénéficie de positions de leader en Europe, au Brésil et en Argentine.

Son portefeuille inclut des tétines et des biberons vendus principalement sous les marques NUK, Tigex, Lillo, Fiona et First Essentials ainsi que des éponges, des gants en caoutchouc et des ustensiles de nettoyage vendus principalement sous les marques Mapa et Spontex.

Jarden est un groupe international d'origine américaine coté au New York Stock Exchange et spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits de grande consommation, détenant une centaine de marques. Jarden compte plus de 20 000 salariés dans le monde.

Mapa Spontex vient compléter le portefeuille d'activités de Jarden sans entrer en concurrence avec ses autres marques. Cette acquisition permet aussi à Jarden de renforcer de manière significative sa présence à l'international.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat