Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
34.640 € -0.59 % Temps réel Euronext Paris

Total : Les trimestriels de total en hausse, la production croît de 8%

vendredi 30 juillet 2010 à 16h31
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Total a publié des résultats en hausse au deuxième trimestre, grâce à la progression des prix du pétrole et à des marges de raffinage en légère progression tandis que sa production a augmenté de 8%.

Le groupe, troisième compagnie pétrolière européenne par la capitalisation boursière derrière Royal Dutch Shell et BP, a indiqué dans un communiqué être confiant dans ses perspectives.

Mais il a insisté sur la stabilisation des prix du pétrole autour de 75 dollars le baril depuis le début juillet et a fait état de marges de raffinage européennes en net retrait par rapport à celle du deuxième trimestre.

Patrick de la Chevardière, son directeur financier, a confirmé lors d'une conférence téléphonique que le groupe visait une hausse de sa production de 2% en moyenne par an entre 2010 et 2014 et que la croissance de cette année devrait être supérieure à cette moyenne.

"Nous nous attendons à enregistrer une hausse d'une année sur l'autre au second semestre, mais à un niveau moins élevé (que les 6% du premier semestre)", a-t-il ajouté, précisant que le groupe donnerait en septembre des indications sur ses perspectives de production pour 2011 et 2012.

Patrick de la Chevardière a également déclaré que le groupe était ouvert "à toute opportunité" d'acquisition mais restait "prudent" dans ce domaine.

Concernant l'imbroglio judiciaire autour du site de Total à Dunkerque, le directeur financier a répété que le projet du groupe d'y arrêter ses activités de raffinage restait "inchangé".

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat