(CercleFinance.com) - Total lance le développement du champ Hild, situé en Mer du Nord norvégienne. Ce développement représente un investissement de 4,2 milliards de dollars américains.
Le groupe pétrolier français détient un intérêt de 51% dans cette licence, dont il est opérateur, aux côtés de Petoro (30%) et Statoil (19%). Les réserves de Hild sont évaluées à environ 190 millions de barils équivalent pétrole (bep). Le démarrage de la production est attendu pour fin 2016, avec 100.000 bep par jour produits en pic.
'Notre capacité d'innovation nous ouvre de nouvelles opportunités dans les eaux norvégiennes, où Total va continuer à investir en moyenne deux milliards de dollars par an pendant les cinq prochaines années', a déclaré Patrice de Viviès, directeur exploration-production pour l'Europe du Nord.
Le développement, réalisé par 115 mètres d'eau de profondeur, permettra de mettre en production un gisement de gaz à condensats et un gisement d'huile. Il comprend l'installation d'une plateforme intégrée regroupant les têtes de puits, les installations de production et les quartiers d'habitation.
Le 17 janvier dernier, les autorités norvégiennes ont annoncé l'attribution à Total de huit nouvelles licences de production situées en mer du Nord, dont cinq en tant qu'opérateur.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email