Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
37.700 € +0.90 % Temps réel Euronext Paris

Total : La fuite de gaz a été localisée, mais le titre reste sous pression

jeudi 29 mars 2012 à 16h18
La fuite de gaz a été localisée, mais le titre reste sous pression.

(BFM Bourse) - L'action Total se rapprochait jeudi midi des 37 euros en Bourse, soit une nouvelle baisse de 2%, les investisseurs n'ayant toujours pas la certitude que le groupe pétrolier a le contrôle de la situation en Mer du Nord où une fuite de gaz persiste depuis dimanche.

Il semblerait néanmoins que Total ait localisé cette fuite. "Ce que nous savons, c'est que la fuite provient d'un puits désaffecté, un puits qui a été bouché il y a un an, dans une formation rocheuse à 4 000 mètres de profondeur", a expliqué une porte-parole du groupe au journal Libération.

Si l'origine précise de la fuite a été identifiée, le marché reste très nerveux. De leur côté, les analystes affirment que cet incident n'est en rien comparable avec l'explosion et le naufrage de la plate-forme Deepwater Horizon en 2010 dans le golfe du Mexique.

"Les conséquences devraient être moins importantes que les hypothèses les plus pessimistes du marché", a commenté Jefferies après s'être entretenu avec la société et d'autres acteurs de l'industrie pétrolière.

Le broker juge exagérées les ventes massives de titres Total opérées depuis lundi, ce qui le conforte dans sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 46 euros sur le dossier.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat