(CercleFinance.com) - Total annonce l'inauguration du terminal de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) de Sabine Pass (Louisiane, dans le Golfe du Mexique), développé par la société Cheniere Energy.
La compagnie pétrolière française a réservé une capacité de regazéification de 10 milliards de mètres cubes par an à partir d'avril 2009.
Actuellement doté d'une capacité de regazéification de 26 milliards de mètres cubes par an, sa capacité sera portée à 40 milliards de mètres cubes par an après mise en service de la phase 2, en faisant ainsi le plus grand terminal GNL des États-Unis.
Cette mise en service intervient après l'ouverture des terminaux GNL d'Hazira en Inde (2005) et d'Altamira au Mexique (2006) et avant les mises en service des terminaux de South Hook au Royaume-Uni et de Fos Cavaou en France.
Total précise qu'il a conclu des accords qui lui procurent un accès à long terme à des capacités de regazéification de GNL en Amérique du Nord (États-Unis, Mexique), en Europe (France, Royaume-Uni) et en Asie (Inde). D'autre part le groupe étudie un projet de terminal en Croatie.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email