Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
35.365 € -1.28 % Temps réel Euronext Paris

Total : Inauguration d'un terminal de regazeification aux usa

lundi 21 avril 2008 à 17h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total annonce l'inauguration du terminal de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) de Sabine Pass (Louisiane, dans le Golfe du Mexique), développé par la société Cheniere Energy.

La compagnie pétrolière française a réservé une capacité de regazéification de 10 milliards de mètres cubes par an à partir d'avril 2009.

Actuellement doté d'une capacité de regazéification de 26 milliards de mètres cubes par an, sa capacité sera portée à 40 milliards de mètres cubes par an après mise en service de la phase 2, en faisant ainsi le plus grand terminal GNL des États-Unis.

Cette mise en service intervient après l'ouverture des terminaux GNL d'Hazira en Inde (2005) et d'Altamira au Mexique (2006) et avant les mises en service des terminaux de South Hook au Royaume-Uni et de Fos Cavaou en France.

Total précise qu'il a conclu des accords qui lui procurent un accès à long terme à des capacités de regazéification de GNL en Amérique du Nord (États-Unis, Mexique), en Europe (France, Royaume-Uni) et en Asie (Inde). D'autre part le groupe étudie un projet de terminal en Croatie.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat