Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
35.750 € -1.99 % Temps réel Euronext Paris

Total : Entre au capital d'une start-up américaine

lundi 7 juin 2010 à 18h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total annonce son entrée au capital de la start-up américaine AE Polysilicon Corporation (AEP), qui développe une nouvelle technologie de production de polysilicium utilisé pour la fabrication de panneaux photovoltaïques.

Le groupe pétrolier français, à travers sa filiale Total Gas & Power USA, a pris une participation de 25,4% dans cette société dans le cadre d'une augmentation de capital réservée.

Basée près de Philadelphie aux Etats-Unis, AEP a mis au point un procédé faiblement émetteur de CO2 et très économe en énergie qui permettra de produire en continu du polysilicium solaire sous forme de granulés à un coût très compétitif.

Une unité, actuellement en phase de démarrage, devrait entrer en production cette année. A pleine capacité, elle produira plus de 1800 tonnes de polysilicium solaire par an.

La participation de Total s'accompagne d'un accord de coopération technique incluant l'accès à la technologie d'AEP, le détachement de personnel de Total et la création d'un centre de recherche commun.

Un contrat d'approvisionnement en polysilicium solaire de Total par AEP a également été signé. Il permettra de garantir, à terme, la fourniture des filiales solaires de Total en polysilicium compétitif ayant toutes les spécifications requises.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat