(CercleFinance.com) - Morgan Stanley dégrade sa recommandation sur Total, passant de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', et abaisse l'objectif de cours à 44 euros, contre 52 euros précédemment.
Le bureau d'études estime que le potentiel de valorisation du titre est limité, bien qu'il apparaisse comme plutôt bon marché, étant donné le peu de changements attendus quant à la stratégie du groupe en matière de restructuration de portefeuille, dans un futur proche mais également en 2011.
Les analystes soulignent que les facteurs positifs devraient être peu nombreux à soutenir le titre dans les six à douze prochains mois, précisant que la croissance des volumes pourrait se tasser en 2011.
Par ailleurs, ils font part de leur préférence pour les valeurs britanniques du secteur, tels que BP et Shell, en raison de leur appétit pour le changement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email