(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé jeudi avoir inclus le titre Total à sa liste de valeurs fortement recommandées à la vente ('Sell Conviction List') dans le cadre d'une étude consacrée au secteur du pétrole. Son objectif est réduit de 15% à 44 euros.
'Le groupe devrait réussir à quelque peu augmenter sa production cette année (+2%), mais nous pensons qu'il n'est pas bien placé pour la faire croître l'année suivante, alors que les investissements requis par sa montée en puissance dans de nouveaux métiers (pétrole lourd, GNL) vont demander d'importantes dépenses dans les années à venir', résume l'analyste.
Goldman Sachs affichait déjà une recommandation de vente sur les titres du groupe pétrolier.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email