Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
36.860 € -2.49 % Temps réel Euronext Paris

Total : Construit une nouvelle unité à leuna

lundi 3 septembre 2007 à 17h21
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Total annonce la construction d'une nouvelle unité de désulfuration dans sa raffinerie allemande de Leuna. La nouvelle installation qui devrait entrer en service à l'automne 2009 représente un investissement d'environ 120 millions d'euros.

Cette unité d'une capacité d'un million de tonnes par an permettra de fournir le marché allemand en fioul domestique à basse teneur en soufre. La compagnie pétrolière ajoute qu'elle renforcera la performance de la raffinerie de Leuna, qui représente une capacité de 11,4 millions de tonnes par an et est capable de traiter des bruts à haute teneur en soufre, sans produire de fioul lourd.

Total place ce projet dans le cadre de sa stratégie de modernisation de son outil de raffinage. Il fait suite à la mise en service d'un hydrocraqueur de distillats à la raffinerie de Normandie fin 2006, à la construction de deux unités de désulfuration et de production d'hydrogène à la raffinerie de Lindsey (Royaume-Uni) et aux extensions de capacité de désulfuration réalisées ou en cours dans les raffineries de Feyzin, Flandres et Provence en France.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat